Béton décoratif pour extérieur: pensez à la micro-chape imprimée

La micro-chape imprimée peut se confondre avec le béton imprimé. Ces deux techniques ont en commun : résistance, durabilité, facilité d’entretien, même palette de couleurs disponibles et même empreintes (bois, carrelage, roches, dalles…). La seule différence est l’épaisseur de l’enduit, environ 10mm. La micro-chape imprimée est un béton décoratif particulièrement bien adapté pour l’extérieur. Différentes surfaces peuvent accueillir ce revêtement : vieux carrelage, ancien béton, sol peint…La seule condition est qu’il soit bien préparé, stable et sans fissure.

La micro-chape imprimée est parfaite pour une plage de piscine, une terrasse, des escaliers ou bien des allées de jardin. Son avantage : elle peut reproduire des matériaux plus traditionnels. Le béton ciré par sa texture a un aspect moderne et ne convient pas à tous les styles de décorations et bien sûr à tous les goûts. Ce revêtement possède aussi des qualités antidérapantes, qui sont parfaites autour d’une piscine ou pour un escalier extérieur. Sa texture est plus agréable que le gravier et plus facile d’entretien. Un simple balayage et jet d’eau permet de garder cette surface propre et accueillante.

Quelques exemples de réalisations en micro-chape :

Micro-chape imprimée pour une plage de piscine 

Le revêtement imite un dallage gris, qui de marie très bien avec un gravier et des plantes décoratives sur le côté. La plage de piscine est facile à entretenir, sans problème de mauvaises herbes et glissades.

 Micro-chape imprimée pour décorer une entrée d’habitation :

Cette empreinte qui imite des rochers et une boussole apporte une touche de fantaisie à une entrée de maison. La couleur de la chape est chaude, agréable et accueillante. Ce choix d’enduit permet aussi de garder votre entrée propre et facile à entretenir surtout en plein hiver.

Une terrasse en bois, sans inconvénient d’entretien grâce à la micro-chape imprimée : Une terrasse en bois est souvent un choix privilégié grâce à son aspect naturel et organique qui se marie facilement avec différents styles d’habitation. Le bois est cependant relativement cher et nécessite un entretien régulier. Choisir une micro-chape avec une empreinte qui imite le bois permet de réduire ce coût d’entretien. Comme pour les autres surfaces, un coup balai et de jet d’eau permettent de garder votre terrasse propre toute l’année.

 

Contactez l’entreprise Paviart pour tous vos projets en béton décoratif extérieur. Les équipes Paviart réaliseront vos travaux en toute confiance et professionnalisme. Rien ne remplace l’expérience d’une entreprise spécialisée. Demandez un devis gratuit dès aujourd’hui !