5 points pour bien choisir votre applicateur de béton ciré

Pratique, durable et facile d’entretien, le béton ciré séduit de plus en plus. Il est possible de l’appliquer soi-même sans faire appel à une entreprise spécialisée. Tout dépend de vos qualités de bricoleur… L’application de béton ciré exige une certaine minutie et beaucoup de patience car il faut respecter scrupuleusement les différentes étapes d’application. A noter qu’il est conseillé de demander l’aide d’une autre personne pour certaines étapes.

Vous n’avez pas le temps ou les capacités nécessaires ? Faites appel à une entreprise spécialisée. Ci-dessous 5 points pour vous aider à choisir votre applicateur de béton ciré.

Commencez votre recherche sur internet en utilisant les termes suivants : applicateur de béton ciré, entreprise spécialisée en béton ciré, bétons décoratifs. Vous pouvez ajouter le nom de votre ville ou région pour une recherche localisée. Vous trouverez ainsi les coordonnées de plusieurs entreprises qui se déplaceront pour vous donner un devis. Vous pouvez aussi demander autour de vous et consulter des magazines spécialisés. Beaucoup d’applicateurs de béton ciré ont leurs publicités dans des magazines de décoration par exemple.

Demandez à voir des exemples de travaux précédents. Une entreprise sérieuse conserve toujours des photos et détails de chantiers réalisés. Cela vous permettra de juger de la qualité et de leur savoir-faire. N’hésitez pas à prendre contact avec certains de leurs clients pour vous rassurer.

Posez toutes vos questions, puis jugez de la qualité des réponses et conseils lors de votre première rencontre. Un spécialiste vous répondra de façon très précise. Des informations trop vagues et peu claires sont à éviter absolument.

Comparez les devis et faites attention aux conditions de paiement. Il est normal de verser un acompte au début des travaux, mais méfiez-vous si le paiement est trop élevé. Vérifiez que tous les éléments discutés lors de votre premier rendez-vous figurent bien sur le devis. Si oui, tant mieux. Si non, continuez vos recherches. Il vaut mieux passer plus de temps à ce stade pour éviter toute mauvaise surprise.

Renseignez-vous sur les marques utilisées par votre applicateur de béton ciré. Une entreprise professionnelle utilisera les meilleures marques disponibles sur le marché car celles-ci délivreront un résultat et une qualité optimum. D’autre part, ces grandes marques aiment s’associer avec des entreprises professionnelles, car elles ont confiance en la qualité du travail fourni.

Paviart est un applicateur spécialisé dans la pose de béton ciré et autres bétons décoratifs. Ses équipes utilisent les plus grandes marques disponibles sur le marché, et elles vous procureront un devis sans engagement. Le site internet de l’entreprise www.paviart.fr vous permettra de consulter des exemples de chantiers réalisés. De plus 15 années d’expérience rassurent sur son savoir-faire. Contactez Paviart dès aujourd’hui pour un devis sans engagement.