5 exemples d’escalier en béton ciré

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre escalier, qui est devenu vieillot ou dont les marches ont vécu. Le béton ciré permet de rajeunir votre escalier, qui dénote  à côté du reste de votre habitation, et lui donner un aspect plus contemporain. Le béton ciré est un revêtement particulièrement adapté, au prix attractif.

Lorsqu’il s’agit d’un escalier brut de béton, il y a une préparation nécessaire, et la surface doit être préparée comme si celui-ci allait être peint. On meulera d’abord l’escalier afin de supprimer les aspérités. Puis on appliquera une couche primaire d’adhérence, et l’on utilisera de un matériau spécifique pour obtenir des angles parfaits. L’escalier est ensuite poncé afin d’obtenir un résultat parfait. L’application du béton ciré peut alors commencer…

Pour appliquer du béton ciré sur un escalier en bois il faut assurer une adhérence optimale du béton ciré. Pour cela il faut aussi isoler le support de l’ escalier en bois avant de le recouvrir de béton, et l’on devra aussi appliquer sur chaque marche et contre-marche de l’escalier une couche de primaire d’adhérence.

Contactez les équipes de Paviart pour rénover votre escalier avec du béton ciré ! Nous comptons des années d’expérience et nous vous fournirons un devis sans engagement.

Voici 5 exemples d’escalier en béton ciré pour vos donner des idées de rénovation de votre intérieur: