L’utilisation du béton ciré pour les sols en extérieur

Nous savons tous l’importance que revêtent dans une maison, un patio, une terrasse ou un jardin. Mais l’extérieur est souvent négligé, et nous passons à coté de moments de détente en plein air dans l’intimité de notre maison. Pour cela, un sol en béton ciré est une bonne option, qui séduira vos invités, et vous permettra de profiter de vos espaces extérieurs avec une touche moderne et fonctionnelle.

Le béton ciré est maintenant devenu une tendance dans la décoration intérieure et extérieure. Pour ne pas laisser de côté la nature, nous pouvons le combiner avec des espaces arborés et quelques plantes placées dans des pots de ciment. On le combinera aussi avec quelques meubles simples en bois ou en métal, sans négliger le confort, on utilisera des canapés et coussins aux couleurs intenses pour donner une touche de joie et de couleur à votre patio.

Le béton ciré en extérieur : un matériau très actuel

Après des années d’utilisation en intérieur, c’est autour des terrasses et jardins d’accueillir le béton ciré en extérieur ! Le béton ciré est aujourd’hui très utilisé en extérieur, en raison des possibilités infinies qu’il peut offrir en matière de décoration.

Et c’est que ce matériau peut être appliqué sur n’importe quelle surface, ce qui fait que beaucoup de gens qui décident de rénover leur maison, optent pour ce matériau imperméable et très résistant aux taches. Cela le rend idéal pour l’extérieur. En outre, l’ensemble du processus d’application est très bon marché.

Mais c’est le fait qu’il est disponible dans de multiples finitions et couleurs qui le rend vraiment à la mode comme élément de décoration. Par ailleurs, la qualité de sa finition offre des possibilités infinies qui permettent de le combiner et de l’utiliser dans le contexte adéquat pour créer des ambiances uniques.

Le béton lissé est très tendance dans les maisons particulières du fait de son esthétique et de sa résistance unique, mais il peut également être utilisé pour les sols extérieurs d’entreprises, les boutiques…C’est une dalle de béton monolithique durcie in situ, lissée par des moyens manuels et mécaniques. Il a une épaisseur de 5 cm minimum, et sa surface est colorée avec des pigments durcissants.