Rénover  avec du béton ciré un carrelage: la solution économique dans travaux lourds

Avec le béton ciré sur carrelage ancien – changez votre espace intérieur.

Si vous n’aimez pas le vieux sol de votre cuisine, ou les vieux carreaux du mur de votre salle de bains, nous vous proposons une solution pour recouvrir le carrelage à l’ancienne de manière adaptée  et surtout pour ne pas avoir de problèmes avec les voisins, sans faire de bruit ou de travaux.

Comment travailler avec le béton ciré

Il est essentiel d’avoir une bonne méthodologie pour l’application correcte du béton ciré. Il est nécessaire de savoir en fonction du type de béton ciré, quelle truelle devra être utilisée pour son application, quelles quantités doivent être utilisées et le plus important pour ce type d’application sur carrelage, quel béton ciré.

La préparation du support est nécessaire, il faut bien choisir le produit adhérent à utiliser, selon la surface : absorbant ou non absorbant. Installation de la fibre, quand l’utiliser et pourquoi, et comment la fixer. Ce revêtement doit être travaillé correctement afin que les joints des anciens carreaux ne soient pas visibles..

Travailler avec du béton ciré permet de  recouvrir les carreaux  de la cuisine de façon simple, réduisant ainsi le prix de la réforme.

Béton ciré sur carrelage avec époxy pour supprimer  les problèmes d’humidité

Nous utilisons la résine époxy comme barrière contre les problèmes d’humidité et pour égaliser le niveau d’absorption du support, appliqué sur le sol en grès. Sur cette préparation, nous plaçons un treillis de fibre de verre et appliquons la base en béton ciré.

Comme couche finale, nous placerons du béton ciré pour sols.

Avec ce procédé, nous garantissons que les joints ne seront pas marqués, ni par le passage de l’humidité, ni par les éventuels défauts  des carreaux. Il est important d’unifier les joints avec du mortier  avant d’appliquer le béton ciré sur les carreaux.

Le béton ciré est parfaitement adapté aux cuisines et aux salles de bains

L’application du Béton ciré sur des carreaux de grès ou des sols en céramique facilite et accélère les travaux de restauration car nous évitons de devoir retirer le sol existant. Le béton ciré adhère parfaitement, grâce aux résines avec lesquelles il est formulé, aux carreaux, qu’ils soient texturés ou lisses.

Nous faisons ainsi disparaître les joints et en plus le béton ciré est protégé d’une manière efficace dans les zones humides pour garantir son imperméabilité.

Et en ce qui concerne la question du cout, vous vous demandez certainement combien cette rénovation peut-elle coûter

Les budgets par mètre carré varient  en fonction de :

– Combien de mètres vous devez couvrir

– Dans quel état se trouve la surface à travailler

On peut dire que dans la plupart des cas, cette solution est moins onéreuse que retirer l’ancien revêtement, qui demande plus de temps et d’argent.

Contactez dès aujourd’hui Paviart pour demander un devis sans engagement, et rénovez votre sol de carreaux !

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte