Comment le design d’un local commercial  peut-il vous aider à vendre plus, à un prix plus élevé et plus souvent?

La différenciation est l’une des clés du succès d’un local commercial. La qualité ne suffit plus, elle est présupposée. Dans un monde qui évolue inexorablement vers la culture Low Cost, vous ne serez pas en mesure de rivaliser sur le prix, tôt ou tard un concurrent viendra… La différenciation est la seule issue, le seul facteur permettant d’éviter les comparaisons de prix et bien géré peut créer un sentiment d’appartenance, d’identification, de valeur, etc.

La design et l’architecture d’un local commercial peut faire la différence. Les grandes marques qui réussissent et le petit commerce (bars, restaurants, magasins de vêtements …) ont, bien souvent, un fort contenu en design qui les différencie de leurs concurrents.

Le ciment lissé en tant qu’élément différenciateur pour les locaux commerciaux

Un  sol en béton ciré est bien adapté aux boutiques, magasins, restaurants, bars … Cela peut être une option de choix qui en plus résiste bien à la circulation des piétons.

Fondamentalement, un sol en béton ciré est une couche de mortier polymère coulé en place et lissé sur sa surface avant qu’il ne durcisse, la couleur du plancher est donnée par le pigment incorporé dans le mortier et le béton.

La dureté de surface de ces types de ciment lissé polymère est donnée par les durcisseurs .

La finition lisse du sol en ciment est réalisée pour obtenir un effet décoratif, et un sol en ciment ciré admet des combinaisons avec d’autres matériaux et de multiples couleurs.

Il s’adapte à tous les types d’environnements et d’utilisations, dans les locaux commerciaux, et peut être appliqué sur des sols, des murs et des escaliers.

Un comptoir peut aussi  être recouvert de béton ciré. Vous pouvez obtenir un local  de style rustique, ou un environnement minimaliste et moderne, et une sol en béton ciré est une option très originale, qui  s’adapte aux différents styles d’intérieur, avec de nombreuses possibilités de finition, le revêtement en ciment lisse exigeant très peu d’entretien.

Le béton ciré est un  revêtement à base de ciment et de résine polymère qui permet de  créer des sols sans joints, continus, en appliquant une couche mince d’entre 3 et 5 mm. On trouve sur le marché des produits qui ne demandent que seulement quelques couches, mais lors d’ une application professionnelle et sérieuse, le béton ciré comporte jusqu’à 8 couches.

Lors d’une rénovation, vous pouvez utiliser le béton ciré, afin d’éviter de modifier les portes et les pas de porte.  Il en résulte un gain de temps significatif; son application génère peu de saletés, pas de débris, pas d’humidité, pas d’odeur et il sèche rapidement.

Le béton ciré appliqué par les spécialistes de Paviart s’adapte parfaitement à des revêtements en ciment, en plâtre, en béton, ou à des planchers préexistants.

Le béton ciré est-il un stuc?

Le béton ciré  ne contient pas de chaux, il comporte des polymères tout en ayant  la beauté d’un stuc vénitien et est très solide lorsqu’il est appliqué par des spécialistes.

Le béton ciré nécessite-t-il des joints?

En général, en application intérieure, il n’y a pas besoin de joints, mais si le support comporte  des joints, le béton ciré pourra  aussi en comporter

Quelle maintenance pour le béton ciré?

Cela dépend de l’utilisation que l’on fait du béton ciré, pour un usage domestique il suffit d’une cire et d’un nettoyage avec un chiffon. L’entretien  d’ un sol en béton ciré est le même que celui que l’on donnerait à un plancher en bois, on évitera de trainer des objets lourds, ou d’utiliser des produits abrasifs.

Puis-je utiliser du béton ciré sur le sol de la cuisine?

Le béton ciré  est adapté à une cuisine, il est ensuite entretenu avec de la cire, pour empêcher la graisse de pénétrer et les taches éventuelles.

Puis-je utiliser un béton ciré sur un mur avec des carreaux ou des céramiques et dissimuler les joints?

Oui, le ciment lissé peut être appliqué verticalement sur des surfaces de carreaux, de bois, de plâtre, de marbre.

Le  béton ciré peut-il être taché?

Si le béton ciré n’est pas correctement entretenu, il peut se tacher. Il convient de sceller la surface avec une laque hydraulique et ensuite de  l’entretenir régulièrement avec de la cire. Si vous appliquez une laque de polyuréthane, elle brillera et vous n’aurez pas besoin de cirer.

Peut on enduire un évier de salle de bain et un bac de douche de béton ciré ?

Oui, les éléments d’une salle de bain peuvent être recouverts de béton ciré

Le béton ciré peut-il se fissurer?

Si le béton ciré a été appliqué par des spécialistes, il est peu probable qu’il se fissure. Quoi qu’il en soit, les 3 mm d’un sol en béton ciré ne sont pas structurels et si la base vibre, ou se déforme, alors il est possible que le sol en béton ciré se fissure aussi.

Le béton ciré peut-il être réparé?

Le béton ciré, s’il est mal traité, peut se tacher et se fissurer. S’il y a des rayures superficielles avec un léger ponçage et un cirage, on retrouvera une apparence normale. Une rénovation pourra aussi être envisagée.

A quel stade de la construction le béton ciré doit-il être appliqué?

Le béton ciré est appliqué à la fin, et peut même être appliqué après la peinture.

Combien de jours pour appliquer du béton ciré?

Le béton ciré peut demander entre 3 et 5 jours pour une application de qualité

Puis-je enduire un meuble de cuisine avec du béton ciré?

Le ciment lissé est adapté pour les comptoirs, les plans de travail, les meubles de cuisine et la salle de bain.

Le béton ciré peut-il être utilisé en extérieur?

Nos spécialistes pourront vous conseiller sur le type de béton ciré à utiliser en extérieur et quelle laque devra t-on utiliser.

Le béton ciré est-il antidérapant?

Le ciment lissé ne glisse pas, il peut être utilisé sur tous les types de sols, y compris les salles de bain et les cuisines.

Un meuble peut-il être recouvert avec du béton ciré?

Tout peut être recouvert avec du béton ciré, des tables, des bancs, des armoires, des placards, des bacs de douche, des éviers…

Peut-on utiliser plusieurs couleurs?

On peut tout envisager, choisir des couleurs, en fonction de vos attentes,

Le béton ciré est-il adapté à un passage intense de piétons?

Le béton ciré dispose d’une  technique d’antifisuration. Il peut être utilisé dans les locaux commerciaux, les lieux publics, le monde de la restauration, les entreprises….

Quelles sont les différences entre un béton lissé et un béton ciré?

Un béton ciré est un revêtement de 3 à 5 mm d’épaisseur, applicable sur de nombreuses surfaces existantes, pouvant être utilisé dans les rénovations et les nouvelles constructions. Le béton lissé est constitué de ciment, de sable et de pierre, de 7 à 25 cm d’épaisseur, il dispose souvent d’une structure en ‘acier, et il est lissé avec une truelle mécanique.

Il est crucial de bien choisir sa salle de bain car c’est une pièce importante dans une habitation. On y passe aussi beaucoup de temps et une belle salle bain contribue certainement à bien démarrer sa journée.
La salle de bain est de plus en plus considérée comme une pièce de relaxation, un havre de paix, et de nombreux magazines de décoration lui consacrent une place importante dans leurs éditions.

Lire la suite

Compte-tenu que  notre maison est notre espace de repos et de coexistence familiale, alors le fait que l’environnement à l’intérieur de la maison soit le plus confortable posible pour nous et notre famille est un point pertinent.

Vous aimeriez bien sur avoir une maison résistante à la chaleur, au froid et même au bruit, une maison confortable et qui consomme aussi moins d’énergie. Mais nous sommes déjà habitués à cela si nous voulons du confort, et les couts en  climatisation et radiateurs sont importants. De plus, nous devenons obsessionnels en éteignant les lumières qui ne sont pas utilisées et obligeonx presque notre famille à limiter l’utilisation d’appareils électriques tels que la télévision ou la radio.

Si vous avez pris autant de mesures que possible pour économiser l’énergie dont vous avez besoin pour assurer le confort de votre maison, vous devrez peut-être envisager une option. L’isolation thermique pour une maison peut offrir les avantages suivants:

  • L’énergie est économisée entre 50 et 60% car les pertes thermiques sont réduites par les matériaux qui composent la maison.
  • Le confort dans la maison est amélioré en réduisant les différences de température entre la partie interne des murs et l’environnement intérieur.
  • L’isolation thermique élimine les condensations qui empêchent l’excès d’humidité dans les espaces intérieurs.

Isolation thermique : comment fonctionne t-elle?

Ce qui se passe, c’est que la chaleur se déplace – par sa nature – des espaces les plus chauds vers les espaces les plus froids. Par exemple, quand une maison est chauffée, il y a un déséquilibre entre la température intérieure et la température extérieure, ce qui provoque une fuite de chaleur qui peut être:

  • Fuite directe, par le renouvellement de l’air chaud à l’intérieur qui est remplacé par le froid à l’extérieur.
  • Fuite indirecte, à travers les matériaux qui forment les murs, les plafonds, les planchers ou les fenêtres et à travers les tuyaux.

Dans les maisons, les principales pertes de chaleur sont réparties comme suit:

De 25 à 30% pour les portes et fenêtres

25 à 30% pour le  toit

20 à 25% pour les murs

3 à 5% pour les planchers

10% pour le renouvellement de l’air (ventilation et infiltration à travers les fissures des portes, fenêtres, etc …)

C’est pourquoi les murs, les plafonds et les planchers correctement isolés réduisent le flux de chaleur.

Isolation acoustique

La vie d’aujourd’hui est bruyante, il est donc important d’avoir un espace personnel sans bruit, calme et sain, quoi de mieux que notre foyer pour se réfugier?

Améliorer la qualité de vie en diminuant le bruit, c’est limiter les  menaces pour la santé.

Environ entre 55 et 85 dB (décibels) est ce à quoi nous sommes exposés quotidiennement dans notre maison ou notre lieu de travail, cela ne nous permet pas de nous reposer ou de nous concentrer et de d’avoir un travail 100% efficace.

Beaucoup de pays sont conscients du problème et ont introduit des normes antibruit pour améliorer l’acoustique dans les nouveaux bâtiments, des normes ont été mises en place pour protéger les bâtiments du bruit ambiant et du bruit produit par le trafic routier.

  • Le bruit diminue la qualité du sommeil.
  • Le bruit a des effets nocifs sur la santé.
  • Le bruit provoque un stress permanent pendant les moments de concentration et de communication.

Les effets nocifs peuvent être liés à la santé physique, tels que l’hypertension artérielle, le stress, les crises cardiaques et les dommages au système auditif. De plus, le bruit peut également avoir un effet négatif sur l’apprentissage.

Isoler signifie empêcher un son d’entrer ou de sortir d’un endroit. Par conséquent, pour isoler, des matériaux absorbants et des matériaux isolants sont utilisés.

Facteur de masse

L’isolation acoustique est principalement obtenue par la masse des éléments de construction: plus la masse est grande, plus la résistance au choc de l’onde sonore est grande et plus l’atténuation est importante. Pour cette raison, il n’est pas pratique de parler d’isolants acoustiques spécifiques, car ce sont les matériaux normaux et non pas les isolants thermiques.

Facteur multicouche

Quand il s’agit d’éléments constructifs constitués de plusieurs couches, une disposition appropriée d’entre eux peut améliorer l’isolation acoustique jusqu’à des niveaux plus élevés que la somme de l’isolation individuelle de chaque couche, pourrait atteindre. Chaque élément ou couche a une fréquence de résonance qui dépend du matériau qui le compose et de son épaisseur. Si le son (ou le bruit) qui atteint l’élément a cette fréquence, il produira une résonance et lorsque l’élément vibre, il produira un son qui s’ajoutera au son transmis. Par conséquent, si vous avez deux couches de même matériau et d’épaisseur différente, et donc une fréquence de résonance différente, la fréquence passe.