Le béton ciré, un revêtement naturel

Le  béton ciré est un revêtement hautement décoratif, chic. Un matériau minéral naturel. L’utilisation de l’eau, au lieu d’un produit chimique, en fait une surface hypoallergénique.

Le béton ciré est une alternative au béton poli, et il offre un niveau de finition bien supérieur. La polyvalence de béton ciré est plus importante que celle du béton lissé ou pli. Le béton ciré peut être appliqué sur une variété de surfaces, telles que les planchers en béton, en bois mais aussi sur les plans de travail. Un autre avantage majeur du béton ciré est que l’on peut l’appliquer sur les murs.

Nous pouvons même aller plus loin et appliquer le béton ciré sur des meubles, pour leur donner un  look concret. Nous ne nous arrêtons pas là. Les plans de travail en béton ciré sont très à la mode. Lorsqu’ils sont correctement réalisés, ils sont magnifiques, et supportent bien le  poids. Le renforcement du support est souvent nécessaire. Si vous avez un grand plan de travail qui est également constitué comme d’une île, toute installation comporte en général des jointures. Nous pouvons concevoir des plans de travail en béton ciré en nous adaptant, à n’importe quel design, même en incorporant l’évier comme une partie transparente du plan de travail. Comme toute cette installation est effectuée in situ, vous n’avez pas de joint. La structure est ainsi revêtue de béton ciré.

Le béton ciré  peut se poser sur n’importe quelle surface que ce soit de la faïence, de l’inox, du plastique, ou du bois. Les couches d’enduit sont très fines, environ un millimètre par couche, et il faudra en général plusieurs applications sur le plan de travail.

Béton ciré et couleurs

Le choix de la  couleur est très personnel. Différents coloris de béton ciré peuvent être obtenus en modifiant  le pourcentage de pigment lors du mélange. Cela vous permet de personnaliser votre plan de travail à votre gout. Le béton ciré peut ensuite être livré dans une finition mat ou satinée.

Entretien du plan de travail en béton ciré

Le béton ciré est un matériau très résistant, mais cela dépend de la qualité de l’application, et aussi du vernis utilisé pour le protéger. Un vernis de qualité est un impératif. Cela est très important car cela définit la résistance et impacte sur la longévité du béton ciré. Il faudra en général passer plusieurs couches de vernis. La beauté du  béton ciré dépend aussi d’une application réussie. Notre société, Paviart, est un des leaders du secteur. Paviart met en place toutes vos applications en béton ciré.

Il y a de très nombreuses options disponibles. N’hésitez pas à contacter Paviart pour toute question concernant l’application du béton ciré sur un plan de travail   Nous proposons un devis gratuit et vous expliquons le processus. Appelez nous dès aujourd’hui.