Une surface en béton ciré est obtenue en mélangeant chaux, argile, sable, eau, résine et pigments. La résine est l’élément qui donne de la résistance au sol. L’épaisseur idéale est entre 1 et 4 millimètres mais celle-ci peut varier suivant le projet de rénovation et la surface à recouvrir.

L’épaisseur doit être correcte, de façon à éviter toute fissure et défaut qui sont toujours plus compliqués à  rectifier après la pause. Un technicien spécialisé saura vous conseiller sur l’épaisseur.

La préparation du sol est une étape importante. La surface doit être saine et rigide. Toute fissure, trace de graisse, peinture ou cire doivent être traités de façon à ce que le revêtement adhère parfaitement au sol.

Le béton ciré s’applique aussi bien sur du carrelage que du bois, et même sur une surface en béton lors de la construction d’une habitation. C’est ainsi un enduit idéal pour la rénovation d’un escalier.

Il peut aussi être appliqué sur un plancher chauffant. Il faudra simplement arrêter le chauffage au moins 48 heures avant la pause du béton ciré. 48h après la pause de l’enduit, vous pourrez remettre le chauffage progressivement.

De même, l’enduit doit être protégé des courants d’air et du soleil au début du séchage.

La planification de vos travaux de pose est aussi importante que la qualité de l’enduit. Une mauvaise planification rendra le coût plus onéreux. Même si vous êtes un expert en bricolage et décoration, faire appel à une entreprise spécialisée permettra un résultat professionnel impeccable et sous-garantie.

L’entreprise Paviart est à votre disposition pour tous vos projets de sols en béton ciré. Ses techniciens seront à même de vous conseiller sur l’épaisseur idéale, suivant la surface à recouvrir. Contactez Paviart dès aujourd’hui pour un devis gratuit.