Le béton ciré  est un matériau fantastique, grâce à sa résistance et sa versatilité qui en fait un produit de choix pour tous le design d’intérieur; mais la plupart des gens ne sont pas conscients des  difficultés de son application. Par conséquent, il est toujours conseillé que son application soit effectuée  par des experts ayant une vaste expérience dans les revêtements décoratifs afin d´éviter d’éventuelles fissures. Même si le béton ciré n’est pas très épais, une de ses caractéristiques provient de sa forte résistance et dureté.  Dans tous les cas, il est toujours bon de connaitre  ce qui peut donner lieu à des fissures  et comment les résoudre. 

Fissures et béton ciré

L’un des problèmes qui peuvent survenir le plus frequement  est la fissuration du béton ciré, à savoir l’apparition de fissures sur la surface de celle-ci. Comme le béton ciré est une surface continue, et n’a pas de joint de rétraction, les mouvements causés  par les contraintes de la base ou des changements de température peuvent abimer la surface. Comment éviter cela? Eh bien, avant tout, il faudra que les  travaux soient bien exécutés et que le béton ciré soit  protégé par un produit adapté.

  • Bien préparer la base pour l’application du béton ciré, car cela est essentiel pour la résistance du revêtement.
  • Les procédures d’application varient selon le projet (salles de bains, piscines, cuisines, extérieur …).
  • Avoir recours à un opérateur spécialisé pour son ‘application, car il faut beaucoup d’expérience et de technique pour  l’utilisation du béton ciré.
  • D’autre part, il est tout aussi important d’utiliser un béton ciré de qualité, qui  présente une élasticité suffisante pour absorber les mouvements qui se produisent dans la base les empêchant ainsi de se jusqu’à la surface,  et contient une bonne résistance avant impacts.

Est-il possible de réparer le béton ciré?

Il peut être réparé facilement dans le cas de fissures  de surface. En cas d’une fissure liée à  un mouvement particulier des murs (dans les bâtiments anciens) ou les planchers, la réparation implique une réparation plus  complète.

Paviart dispose de produits spécialisés, adaptés à la surface, qui répondent à chacun des critères, idéal pour éviter les problèmes de fissures. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une aplication réussie.