entretien sol béton ciréLe revêtement en béton ciré est un choix de décoration de plus en plus prisé car il apporte une touche de modernité à toute habitation, aussi bien à la campagne qu’en ville. Sa maintenance est relativement aisée comparée à d’autres propositions, comme le parquet ou la moquette. Les conseils ci-dessous vous permettront de prolonger la durée de vie de votre sol en béton ciré.

Choisissez le bon professionnel : c’est le point de départ pour être certain de la qualité de votre revêtement. Même si certains magasins de bricolage proposent des enduits à poser soi-même, il est fortement conseillé de choisir une entreprise spécialisée. Cela permettra à votre sol en béton ciré d’être de qualité et de durée optimum.

Surveiller les fissures et autres anomalies : des fissures peuvent apparaitre et il est impératif de contacter l’entreprise qui a effectué la pose. Le béton ciré est un matériau vivant, qui a besoin de temps pour se stabiliser. N’essayez pas de rectifier le problème vous-même, sous peine de l’aggraver et d’annuler toute garantie donnée par l’entreprise.

Eviter les tâches et autres salissures : même si les tâches disparaissent après quelques semaines, il est conseillé de les éviter. Cela dit, certains amateurs de sol en béton ciré aiment l’effet des marques laissées par celles-ci, car elles créent un aspect plus authentique. Ceci dépend malgré tout de la couleur. Un revêtement de couleur blanche se prête moins aux salissures qu’un enduit de couleur plus foncée.

Utilisez des patins de bonne qualité sous vos meubles : même si les sols en béton ciré ont la réputation d’être très résistants, il est tout de même souhaitable d’utiliser des patins sous vos meubles à pied pointus.

Installez des tapis à l’entrée de votre habitation, terrasse ou jardin : les sols en béton ciré sont certes durables mais il est tout de même recommandé d’utiliser des tapis pour récupérer un maximum de poussière et graviers.

Nettoyez vos sols régulièrement : l’entretien de vos sols dépendra de l’endroit où se situe le revêtement. Un sol de cuisine en béton ciré nécessitera plus de maintenance qu’un sol de chambre par exemple. Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits détergents. Brossez régulièrement vos sols avec un balai à poils doux et finissez avec de l’eau et une serpillière bien essorée.

Contactez Paviart, spécialistes du béton ciré, pour plus d’informations sur la maintenance de vos sols. Leurs équipes professionnelles seront vous conseiller sur le meilleur revêtement à choisir et sur ses conditions d’entretien. L’entreprise Paviart est présente à Paris, en région parisienne et dans le reste de la France. Demandez un devis gratuit.