Depuis quelques années, le béton ciré est très présent dans nos vies. Ce béton décoratif était souvent utilisé dans les commerces : restaurants, magasins de déco ou de vêtements mais aussi les usines. Il est aujourd’hui très présent dans les maisons, avec un elarge plage d’uitlisation, en commençant par le sol, puis les murs, escaliers…et enfin les cuisines. Une cuisine en béton ciré dans une habitation démontre une envie de s’éloigner du traditionnel ou de se démarquer en adoptant un style très contemporain dans une pièce à vivre très fréquentée.

Ce revêtement en béton décoratif est utilisé pour la réalisation d’un plan de travail, évier, sol ou mur. Il nécessite l’intervention d’un professionnel car la cuisine est un endroit où le risque de taches et d’infiltrations d’eau (comme pour les salles de bain) est très élevé. Même si son entretien est relativement aisé, il existe une réelle différence de qualité entre une réalisation faite par un professionnel et un non professionnel, sans pour autant discréditer les compétences de ce dernier.

Paviart est l’entreprise à contacter si vous souhaitez transformer votre cuisine et adopter une cuisine en béton ciré. Elle bénéficie de 15 années d’expérience et travaille avec les plus grandes marques comme Lafarge et Weber. Ses prix sont aussi compétitifs et le travail de très grande qualité. Contactez Paviart pour la réalisation de votre cuisine de rêve.

Paviart , applicateur de béton ciré dans la région de Metz

Ses équipes se déplacent sur Metz mais aussi sur les villes suivantes : Epinal, Forbach, Lunéville, Montigny-Lès-Metz, Nancy, St Dié des Vosges, Sarreguemines, Thionville, Vandœuvre-Lès-Nancy, Verdun. Ses techniciens se déplacent également sur les plus petites communes. Contactez-les et recevez un devis sans engagement.

Une cuisine en béton ciré est le summum d’un intérieur contemporain, surtout lorsque le revêtement est utilisé pour tous les éléments de la pièce à vivre. En plus d’être sobre, il est hygiénique et facile d’entretien.

Une fois votre cuisine installée, elle sera l’endroit parfait pour tester de délicieux plats qui font la renommée de la cuisine Lorraine. Le plat le plus connu est bien sur la quiche Lorraine.

La quiche Lorraine est réalisée à partir d’une pâte brisée, de lardons, de beurre, de crème très fraiche, d’œufs très frais et se cuit dans un four très chaud. Elle est servie chaude mais non brûlante et peut être accompagnée d’une salade, en plat principal ou servie en entrée.

La truite est aussi très répandue dans la région. Elle est plus savoureuse que la truite arc-en-ciel originaire des Etats-Unis. La truite à la Lorraine se prépare de la façon suivante : roulez la truite légèrement dans de la farine, et faites fondre une large quantité de beurre dans une poêle. Lorsque le beurre est fondu, faites dorer les truites et baissez ensuite le feu pour les cuire encore 7 ou 8 minutes. Lorsqu’elles sont cuites, mettez-les dans un plat bien chaud. Remettez dans la poêle du beurre et de la crème fraiche, faites bouillir jusqu’à qu’ils aient la consistance d’une crème légère. Versez cette crème chaude sur les truites, et servez.

Accompagnez ces deux plats traditionnels d’un chardonnay de la région et le tour est joué.

Contactez Paviart à Metz et en Lorraine dès aujourd’hui pour prendre connaissance des dernières techniques en matière de béton ciré pour cuisine. Ses experts sont à votre disposition et apporteront toutes les réponses à vos questions. Ils réaliseront une cuisine de qualité dans les délais.