L’entreprise Paviart est spécialisée dans le béton décoratif et résines décoratives. L’entreprise a participé à de nombreux chantiers pendant ces 15 dernières années et cette expérience acquise lui permet d’être à la pointe des nouvelles techniques en matière de béton décoratif et résines décoratives. Par souci de qualité et de perfectionnisme, Paviart ne travaille qu’avec de grandes marques comme Weber, Lafarge et Holcim. Ses prix compétitifs et son professionnalisme sont deux autres raisons de travailler avec ses équipes expertes.

Contactez Paviart si vous avez un projet de construction ou de rénovation sur les villes suivantes : Marne-La-Vallée, Noisy-Le-Grand, Gournay-Sur-Marne, Villiers-Sur-Marne, Neuilly-Sur-Marne, Le-Plessis-Trévise, Chelles, Lognes, Bry-Sur-Marne, Gagny, Neuilly-Plaisance, Noisiel, Emerainville, Torcy, Montfermeil, Nogent-Sur-Marne, Créteil…et autres villes et communes de Seine-St-Denis, à l’est de Paris.

Saviez-vous que Noisy-Le-Grand était, à une époque, bien en avance sur son architecture, surtout pendant les années 1970-1980 ?

La ville de Noisy-Le-Grand est située à mi-chemin entre Marne-La-Vallée et Disneyland. Cette ville n’est à priori pas une destination touristique importante…et pourtant elle est connue dans le monde entier pour son architecture avant-garde et futuriste. Une série américaine très populaire a d’ailleurs participé à cette reconnaissance mondiale : Hunger Games. La saison 4 a été ainsi filmée à Noisy-Le-Grand, dans les espaces d’Abraxas.

Les espaces d’Abraxas font penser à une grande forteresse qui se prête très bien à la réalisation de film de science-fiction. Cet ensemble immobilier imposant est la réalisation de l’architecte espagnol Ricardo Bofill, en 1978. Une des caractéristiques de la construction est l’utilisation d’une technique tout aussi innovante que le béton ciré : le préfabriqué. Les espaces d’Abraxas se composent de 600 logements répartis en 3 bâtiments : le Théâtre, l’Arc et le Palacio. Le but des espaces était à l’origine de créer un esprit communautaire parmi ces habitants.

Autre réalisation architecturale sur Noisy-Le-Grand qui vaut le détour : les Arènes de Picasso qui entourent la Place de Picasso. Ces arènes sont la création de l’architecte Manuel Núñez Yanowsky en 1985. Cet ensemble immobilier en forme de cylindres est plus connu sous le nom des camemberts par les habitants de la ville. Ces arènes se composent de 540 logements, de boutiques, d’une crèche et d’une école.

Ces constructions futuristes peuvent inspirer à la création d’un environnement minimaliste mais chaleureux. Contactez Paviart si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée en techniques innovantes comme le béton ciré. Paviart vous apportera des solutions adéquates pour la création ou rénovation de votre espace.