# 1 – Se méfier du béton imprimé, c’est glissant!

Plus maintenant. Il y a quelques années, un additif abrasif antidérapant spécial a été développé qui donne beaucoup plus de sécurité. Le résultat? Le béton imprimé  n’est plus glissant!

# 2 – La couleur du béton imprimé se fanera avec le temps

C’est une autre idée préconçue ! Rien  n’est totalement sans entretien, mais en ce qui concerne le béton imprimé, les  durcisseurs de couleur réduisent considérablement les effets de l’usure lors d’une utilisation intensive.

# 3 – La couleur du béton imprimé  se désagrège

Pas les nôtres. Cela est rare et ne se produirait que si l’installation n’était pas effectuée correctement. La couleur est permanente.

 # 4 – Le béton imprimé  se fissurera et s’abimera avec le temps!

Ce n’est pas un secret, le béton peut craquer. Cependant, pour vous rassurer … lorsque le sol est  installé correctement, le potentiel de fissuration est minimisé et contrôlé.

# 5 – Les pavés sont mieux que le béton imprimé

Comme nous aimons dire, “Aucune surface n’est parfaite”! Les pavés en général ont tendance à être plus chers et demandent plus d’entretien, comme la pose, le sable et les mauvaises herbes … Le béton imprimé  tend à être le moins cher et demande moins d’entretien.

# 6 – Le béton imprimé  ne devrait pas être utilisé dans une région où les fluctuations saisonnières sont importantes

le béton imprimé est un béton spécifique. Il y a du béton partout en France, et le béton imprimé est utilisé dans beaucoup d’autres régions plus nordiques sans problèmes de température … Cela dit, il  ya des procédures et des techniques que nous suivons à diverses périodes de l’année, mais globalement il n’y a pas raison que le béton imprimé  ne puisse pas être mis en place chez vous.

# 7 – Le béton  imprimé semble faux

Beaucoup de personnes préfèrent  l’aspect du béton imprimé à la brique, les pavés ou la pierre. Celui-ci peut être disponible en différents niveaux de brillance. Nous pouvons discuter de ces détails pour votre projet.

# 8 Le béton imprimé risqué d’impacter sur le drainage de ma  nouvelle allée?

Toutes les exigences de drainage nécessaires sont évaluées au stade de la conception initiale, puis réévaluées pendant la construction. Tout drainage sera conforme à la réglementation et prendra également en compte les effets possibles des épisodes de pluie sévère.

# 9 Qu’en est-il de l’accès à ma maison une fois que le béton imprimé a été posé?

Lors de la planification d’une installation, l’accès est l’une des principales considérations. Même si le béton imprimé peut être transité dès le lendemain, nous visons à minimiser les inconvénients. Il y a un certain nombre d’options disponibles, l’utilisation de planches qui seraient installées en toute sécurité entre la porte et et  le terrain ferme. Il y a toujours une solution!

 # 10 – Le béton imprimé  ne dure pas aussi longtemps que le béton ordinaire

C’est faux. Pourvu que votre béton imprimé soit bien entretenu, la plupart des bétons imprimés dureront aussi longtemps que le béton ordinaire, sinon plus longtemps, à cause du scellant protégeant le béton.