Le  guide défnitif  des sols en béton poli

Le béton est un matériau tendance très présent dans le monde de l’architecture et le design d’intérieurs. Aujourd’hui, les sols en béton poli sont chics et sophistiqués et sont souvent considérés comme étant la surface de prédilection pour une maison au  design contemporain.

Si vous êtes déjà convaincu par  le béton poli, nous espérons que vous trouverez dans ce guide des informations et des réponses. Les sols en béton ciré ont certainement beaucoup à offrir.

Qu’est ce qu’un sol en béton poli ?

Le sol en béton ciré  est simplement un sol en béton qui a été traité avec un densificateur chimique (pour remplir les trous / pores) et limé avec des outils de meulage progressivement plus fins. Au fur et à mesure que le nombre de grains augmente, sa finesse est aussi plus importante; c’est-à-dire, un sol en béton poli qui tend vers une finition plus fine (une grammage de  400 par exemple, est considéré comme le strict minimum de polissage, bien que d’autres grammages vont de 800 à 3.000) sera plus lisse que l’un fini avec une finition inférieure.

Le  revêtement de sol en béton poli est mesuré selon la qualité et la finition – plus la finition  est élevée, plus les agrégats exposés sont grands. Et plus la finition est grande, plus brillant est l’aspect.

Pourquoi les sols en béton poli ?

Les sols en béton poli rentrent dans la  catégorie de design durable en raison de leur  capacité à utiliser ce qui est déjà là (par exemple, la dalle de fondation en béton).

Une esthétique moderne

Le béton est un matériau qui fonctionne bien avec l’architecture moderne et l’esthétique, en raison en grande partie de son ambiance industrielle minimaliste. Une surface propre et directe comme le béton brillant se retrouve dans n’importe quel espace donnant une sensation moderne.

Quels sont les benefices d’un sol en béton poli?

Faible entretien.

Il n’y a rien de  plus simple que le béton dans l’architecture, et le revêtement de sol en béton poli n’est pas une exception. Une fois poliset scellé, le béton ne demande pas beaucoup d’effort pour la maintenance

Facile à nettoyer.

Il suffit de nettoyer avec de l’eau chaude et savonneuse une fois par semaine pour garder les choses nettes. Ou nettoyez-les avec un chiffon. Le revêtement de sol en béton poli est très tolérant pour le nettoyage. De plus, ce type de solsr est idéal pour les personnes allergiques, car il réduit les acariens et les allergènes.

Durable.

Le béton poli est résistant et peut conserver son apparence immaculée pendant beaucoup plus longtemps que les surfaces de plancher plus douces comme le bois dur, les copeaux ou les bosses. Une fois que le béton a été durci et poli, le sol pourrait durer plus de 100 ans s’il est maintenu. Comparez cela à l’espérance de vie d’un sol carrelé de 10-20 ans, la différence est grande.

Non glissant.

Malgré le fait qu’ils peuvent être lisses, les sols en béton spoli ont moins glissants que le linoléum ciré ou le marbre poli … à condition qu’ils soient propres et secs.

Comment le béton poli est-il personnalisé ?

Teintures et teintures.

Parfois, le béton gris de qualité standard, bien que brillant, n’est pas la bonne couleur pour un espace. La bonne nouvelle est que le béton sous quelque forme que ce soit (même celui du plancher) peut être coloré ou teint obrtenir n’importe  quelle couleur. Les taches et les colorants peuvent non seulement altérer la couleur du béton lui-même, mais ils amélioreront inévitablement l’apparence et le toucher poli du béton lui-même.

Desseins

Le revêtement de sol en béton poli peut designé. La beauté du béton est que, lorsqu’il est humide, la surface est une ardoise vierge et peut être retravaillée avec  presque n’importe quelle forme, conception ou motif. Ceci est utile pour personnaliser le look et pour mieux adapter l’espace – par exemple, pour fournir de la géométrie au sol dans un espace où une telle addition fait toute la différence dans le style.