Quels prix pour l’utilisation du béton ciré ?

Qu’il s’agisse de rénovation ou de tout type de chantier, dans une maison ou un bureau, la première chose qui vient à l’esprit sont les coûts. Pour cette raison, le béton ciré est au cœur de toutes les discussions, car il s’agit d’un matériau innovant disponible à un prix très accessible, surtout lorsque l’on prend en compte les avantages liés à son application.

Le béton-ciré offre un excellent rapport qualité-prix

Le rapport prix-qualité du béton ciré est excellent, le cout du matériau lui-même et son application sont très acceptables par rapport aux  avantages découlant de son application. C’est pourquoi le béton ciré est devenu de plus en plus populaire et son utilisation s’est rapidement propagée.

Fréquemment, un produit ou un service économique donnent l’impression d’une qualité moindre, mais avec le béton ciré, cette règle n’est pas respectée. Les caractéristiques du produit en font un excellent investissement, il s’agit d’un revêtement d’application facile, il n’est pas invasif, sa durabilité et sa résistance sont très élevées, en quelques mots l’investissement réalisé est très acceptable si on le compare aux avantages qui en découle.

D’autre part, le prix du béton ciré peut varier d’une entreprise à l’autre ou en fonction de la région où vous êtres, tout dépend des garanties du service et de la qualité du matériel proposé. Paviart  propose des prix très  compétitifs sur le marché car notre entreprise fabrique, et installe directement, ce qui lui confère un  avantage concurrentiel.

Pourquoi ce faible coût?

Le faible coût du béton ciré  est principalement dû au fait que les coûts de production et de fabrication ne sont pas aussi élevés que pour d’autres matériaux similaires. Même s’il est appliqué par des spécialistes, ce qui garantit  une plus grande durabilité et une meilleure résistance, sa composition à base de ciment, de polymères, de fibres, de résines ne représente pas une augmentation des coûts importants.

D’autre part, son application facile réduit significativement les coûts. En effet, le béton ciré est polyvalent et non invasif, et aucun travail antérieur  n’est nécessaire pour commencer son application.

En quelques mots, de nombreux facteurs impactent sur le cout total de création d’un sol ou d’un mur en béton ciré, à commencer par un faible prix, ce qui le rend économique.

Avantages du béton ciré

En plus de prix très attractifs, de nombreux autres avantages sont liés à l’utilisation de ce  matériel.

C’est un matériau très résistant qui peut être utilisé dans différentes conditions environnementales, avec la certitude que cela n’affectera pas sa qualité. Il résiste à l’eau et à l’humidité lorsqu’il est recouvert d’ un revêtement étanche, à des températures élevées ou à des conditions extérieures sans problème.

Le béton ciré est très polyvalent et adaptable et peut être travaillé sur presque n’importe quel type de surface comme le béton, le plâtre, la porcelaine, les carreaux, le plastique, le marbre, entre autres, sans devoir les enlever pour son application.

Le béton ciré peut être facilement appliqué sans avoir à réaliser des taches de préparation trop importantes , sans élimination pré-existante des matériaux et sans utilisation de machines lourdes. Il faudra juste s’assurer que la surface sur laquelle il soit être appliqué est lisse et propre.

C’est un processus propre et rapide car il ne génère pas de débris, de poussière ou le désordre habituel des travaux conventionnels. Il permet d’économiser du temps et de l’argent car il s’agit d’ un processus rapide qui ne nécessite pas trop d’heures de travail lors de son application. Et seulement 72 heures après son application, la surface sera prête à l’emploi, et parfaitement transitable.

Sa maintenance est très simple et pourrait être pratiquement nulle. Les  soins de base qui sont appliqués  sur n’importe quel type de surface sont  suffisants pour le béton ciré.

Comme nous l’avons vu, les caractéristiques de ce revêtement en font une option économique et de qualité pour tout type de travaux de réfaction, que l’espace  soit grand, ou petit. Les limites ne dépendent que de votre imagination.