5 idées pour utiliser le béton ciré en extérieur

Les beaux jours arrivent. Le béton ciré est un matériau résistant qui présente de nombreux avantages à l’extérieur. Il est vrai qu’on le voit habituellement utilisé en intérieur, mais le béton ciré peut s’utiliser en extérieur, sur des terrasses ou patios, vous voulez en savoir plus ? Voici 5 idées d’utilisation en extérieurs.

Terrasses en béton ciré

C’est peut-être l’usage le plus courant, mais c’est quand même intéressant. Le béton ciré, pour les revêtements extérieurs, donne d’excellents résultats. D’abord, il s’agit d’un sol qui ne présente pas de joints. Un matériau capable de couvrir de grandes surfaces en une seule fois. Cela permet d’éviter les fissures caractéristiques où la saleté pénètre. De plus, ce type de revêtement de sol donne de l’élégance à votre terrasse. Il faut préciser que le béton ciré est un matériau très résistant à l’eau et aux changements brusques de température, ce qui permet, en fonction des couches du scellant, d’obtenir une meilleure étanchéité.

Habillez vos murs avec du béton ciré

Peut-on appliquer du béton ciré sur nos murs ? Sans aucun doute, oui. Nous bénéficions des mêmes avantages de résistance et de durabilité qu’en revêtement de sol, mais aussi, si nous recouvrons les murs et les sols avec le même matériau, nous assurons une plus grande continuité en créant un sens de l’espace. Il est à noter que le béton ciré peut être combiné avec différents pigments, donc la personnalisation est possible. Si vous ne voulez pas utiliser le béton ciré sur tous les murs, mettez en évidence un mur principal et peignez les autres.

Une piscine en béton ciré

Les piscines en béton ciré présentent des caractéristiques spéciales qui les rendent encore plus plaisantes en extérieur. Pour commencer, en jouant avec les différents pigments, vous pourrez créer une piscine personnalisée qui modifiera la couleur de l’eau, obtenant plus facilement ces piscines d’eau turquoise que nous aimons tant. Le béton ciré s’adapte sans problème à n’importe quel espace, donc si votre terrasse est petite ou présente des inégalités peu évidentes à gérer, c’est aussi une bonne option.

 Jardinières et bancs en béton ciré

Vous souhaitez compléter votre aménagement extérieur avec d’autres éléments conçus en béton ciré ? Les bancs et les jardinières peuvent être un bon exemple de ce qui peut être fait. Les bancs en béton ciré sont des meubles résistants, avec peu d’entretien, que nous pouvons aussi “décorer” à notre goût avec des textiles accrocheurs, en hiver comme en été, car ils ne se détériorent pas avec les changements de température et il n’est pas nécessaire de les enlever ou les protéger en hiver comme c’est le cas avec d’autres types de meubles extérieurs. Quant aux jardinières, elles sont le complément parfait pour les terrasses.

Douche de béton ciré

Notre cinquième proposition est de créer une élégante douche en béton ciré. Les douches extérieures, si nous avons une piscine, sont nécessaires pour garder l’eau de la piscine propre, mais elles peuvent aussi être un endroit pour se rafraîchir les jours les plus chauds. En tout cas, le béton ciré semble être un matériau idéal pour cet endroit. Comme nous l’avons mentionné, le béton ciré est imperméable et peut résister à l’humidité et au soleil. De plus, son entretien est presque nul. Un chiffon humide et un détergent neutre suffiront.